Croisière cachère en Alaska – Le plaisir près des sculptures glaciales

croisière cachère en Alaska

Partez pour huit jours de croisière cachère luxueuse en Alaska à bord du MS Oosterdam. Vous allez découvrir les grands glaciers et les grands territoires, la faune marine et les fjords. Chaque escale vous remplira de bons souvenirs.

Croisière en Alaska – Fusion de terre & mer

Vous ferez en tout 5 escales lors de vos vacances cachère. Vous allez ainsi découvrir 5 villes côtières qui ont chacune leurs particularités.

Juneau sera votre première destination. C’est une ville historique à partir de laquelle vous pourrez visiter le glacier Mendenhall. Vous pouvez aussi observer les baleines grises et les baleines à bosse et ramener quelques souvenirs grâce à l’artisanat local.

Le glacier Hubbard est une des plus impressionnantes escales de cette croisière cachère. Il s’agit du plus grand glacier de marée de l’Alaska. Le voyage en vaut le détour en raison de la grandeur et de la beauté du glacier. Vous resterez à bord du MS Oosterdam pour observer le glacier.

Sitka est une petite île de l’archipel d’Alexandre. Vous pourrez y observer de nombreux animaux sauvages tels que les ours dans leur habitat naturel. Découvrez également les totems d’origine amérindiens ainsi que la parc national et la faune marine.

À Ketchikan, vous pourrez faire de l’hydravion pour visiter les fjords et les lacs alpins. Faites-y également une balade en vélo électrique et une randonnée dans la forêt luxuriante pour y découvrir des animaux endémiques et des saumons.

Enfin, votre dernière escale sera la ville de Victoria à Vancouver. Ville calme et paisible, Victoria a le climat le plus doux du Canada et on peut y voir de belles fleurs toute l’année.

Musée juif en Alaska

Le musée juif d’Alaska se trouve à Anchorage, la plus grande ville de l’État. Il a été fondé en 2013 par le rabbin Loubavitch Yosef Greenberg est le premier musée juif du nord-ouest pacifique. Anchorage regroupe également la plus grande communauté juive d’Alaska, qui compte près de 5 000 personnes.

Bien qu’il soit un peu petit comparé à d’autres musées juifs dans le monde, il regorge de nombreuses informations et la visite en vaut le détour. Le musée est très bien organisé et est attrayant au niveau visuel. Il y a de nombreuses expositions dans le musée grâce au travail de la conservatrice Leslie Fried.

Trois expositions y sont présentes :

  • le Magic Carpet qui est une opération amenant 49 000 juifs Yemini en Israël ainsi que le rôle joué par Alaska Airlines pour cela dans les années 50 ;
  • l’histoire de 6 familles d’origine juive d’Anchorage qui y ont établi des entreprises pour faire développer l’économie ;
  • le plan d’installation d’un État juif en Alaska par Franklin Roosevelt, dans la région de Sitka. Ce plan n’a malheureusement pas abouti et a été rejeté par le congrès de l’époque.

Comptez environ une heure pour visiter le musée. Vous y apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire juive d’Alaska. La communauté juive dans le reste de l’Alaska, en dehors d’Anchorage reste très petite, il y en a 300 à Juneau et 900 à Fairbanks.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart