Descente sur la côte caribéenne de la Colombie – Bienvenue au Carthagène des Indes

séjour cachère carthagenes des indes

Profitez de votre journée d’excursion de croisière cachère au Carthagène des Indes, une belle ville située sur la côte colombienne, côté mer des Caraïbes. Découvrez la synagogue de la ville ainsi que les nombreuses autres attractions qui seront à votre disponibilité pour votre séjour cachère.

Balade à Carthagène des Indes après la croisière

Débarquez sur les côtes de Carthagène des indes pour une journée de séjour cachère dans cette belle ville. Au programme, visite du centre historique de la ville à pied.

La ville a été fondée en 1533 par Pedro de Heredia et devient rapidement le plus grand port de l’empire colonial espagnol, ce qui lui a valu de nombreuses attaques de pirates. C’est pour cela que le centre historique de la ville est protégé par de grandes murailles allant jusqu’à 8 mètres de hauteur.

Le centre historique a été déclaré Héritage National de Colombie en 1959 et Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Cela est grâce à la belle conservation de son patrimoine culturel, mais aussi architectural et colonial.

Dans le centre historique, vous pourrez visiter des églises, des musées, ainsi que les  places de los coches, santo Domingo ou encore plaza de la Aduana.

Découverte de la synagogue de Carthagène des Indes en Colombie

La synagogue de Carthagène des Indes accueille chaleureusement des visiteurs à ses heures d’ouverture. Elle se trouve au Calle 29a #23-2. Le samedi matin, vous pouvez assister à l’office, de même pour les jours fériés. Le Rabbi Rabbi Jehoiachin Montoya est en charge de la synagogue.

Passez également visiter le musée historique et le palais d’inquisition de Carthagènes des Indes, qui se trouve au parc des Bolivar. Avec une architecture datant du 18e siècle, un style baroque et des balcons en bois, les lieux rappellent le passé des juifs dans la ville. Vous y trouverez des prisons et des chambres de torture. À l’étage, il y a une exposition de peinture, des armes et de la céramique.

Les autres activités à faire à Carthagène des Indes

Visitez le parc des Bolivar, juste après votre visite du musée historique. Ce parc se trouve autour de nombreux autres monuments dont la cathédrale Santa Catalina de Alejandria, le musée de l’Or, le musée d’art moderne, etc. L’endroit est idéale pour se ressourcer, car il est ombragé grâce à de nombreux palmiers, des lauriers et des badamiers.

Parmi les autres incontournables que vous devez visiter lors de votre voyage cachère, il y a le Castillon San Felipe. Il s’agit d’une forteresse construite par des esclaves africains à l’époque de la colonisation espagnole. Ouverte de 08h à 17h30, elle se trouve sur la colline San Lazaro et a été finie en 1657.

Enfin, terminez votre séjour cachère et visitez l’ancienne résidence du président de la Colombie. Il s’agit de la maison Rafael Nunez, qui aujourd’hui est devenu un musée. L’architecture est faite de bois et la maison est bien conservée. Les objets qui y sont exposés appartenaient au président : lit, miroirs, etc.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart