En pleine Espagne – Voyage cachère sur la ville espagnole de Carthagène

Ville côtière du Sud de l’Espagne, Carthagène va ravir les amoureux d’histoire. Pour cette escale d’une journée de votre voyage cachère, profitez des plages et des différents lieux et monuments historiques de la ville.

 

Les lieux historiques à visiter lors de votre voyage cachère

Visitez la Casa de la Fortuna situé au Plaza de Risueno 14 qui est une ancienne habitation datant de l’empire romain, aujourd’hui devenu un musée ouvert au public. Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 15h30, il se trouve au sous-sol et expose des vestiges archéologiques dont des peintures, des mosaïques ou encore des svastikas, datant du 1er siècle. Vous aurez l’occasion de découvrir des coutumes d’une autre époque lors de ce voyage cachère.

En plein centre de Carthagène, visitez le quartier du Barrio del Foro Romano, un site archéologique faits de ruines et de vestiges de l’époque romaine. Vous allez y découvrir des thermes, des habitats, un atrium ainsi que le temple d’Isis. La fouille du site est encore en cours pour révéler de nouveaux vestiges.

Pour découvrir d’autres lieux historiques durant votre voyage cachère, vous pouvez également visiter le théâtre romain. Ce dernier date de 5 à 1 avant J-C et est aujourd’hui classé comme étant un bien d’intérêt culturel.

 

Les autres activités à faire à Carthagène

Parmi les autres activités que vous pourrez faire à Carthagène, vous avez la visite des différents musées de la ville : le musée du théâtre romain au 9 Plaza del Ayuntamiento, le musée national d’archéologie sous-marine au 22 Paseo Alfonso XII et le musée naval au 8 calle Menendez y pelayo.

Pour une visite de la ville, vous pouvez également prendre le bus touristique qui en fait le tour. Il est accessible toutes les heures en journée de 10h à 17h. Un guide audio est disponible en plusieurs langues pour vous renseigner sur l’histoire de la ville. Vous pouvez aussi opter pour la promenade en bateau touristique, disponible de 10h30 à 19h30. Vous aurez alors un autre point de vue de la ville grâce à une balade qui dure 1h.

Visitez le château de la concepcion, datant du 13e siècle, qui se trouve vers la colline du même nom. Vous aurez le choix d’y aller à pied ce qui sera assez sportif, ou de prendre l’ascenseur panoramique sans difficulté. Plus haut, la récompense sera la belle vue offerte.

 

Les plages de Carthagène

Carthagène regorge de belles plages et vous pourrez en profiter pour vos vacances cachère. Une des plages les plus belles de la ville est la Playa de Calblanque. Cette dernière est accessible en frayant un petit chemin après le trajet en bus, passant toutes les demi-heures. Cette plage a l’avantage d’être à la fois belle et peu fréquentée. Toutefois, prévoyez d’emmener quelques fringales avec vous, car il y a peu de magasins aux alentours.

De nombreuses autres criques bien cachées sont accessibles à Carthagène, si vous voulez profiter au mieux de vos vacances cachère. Parmi ces plages, vous avez La Cala, une plage publique bien préservée, accessible en allant vers le Manga Club. Vous pouvez aussi choisir parmi El Gorgel, Punta Brava ou encore la plage de Honda.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart