En pleine croisière cachère nous sommes enfin arrivés à Casablanca !

Bienvenue à Casablanca, la plus grande ville du Maroc. Vous allez pouvoir découvrir le passé juif de la ville ainsi que ses nombreux restaurants cachères. Appréciez cette escale de votre voyage cachère, le temps d’une journée.

Découverte du Musée juif du Maroc

Au 81 de la rue Chasseur-Jules-Gros, dans le quartier de l’Oasis, à Casablanca, se trouve le musée du Judaïsme marocain. Construite en 1997, il s’agissait du seul musée consacré à la religion juive dans toute l’Afrique du Nord ainsi que dans le monde arabe, jusqu’à la création d’El Mellah, un musée annexe.

Le petit musée juif regroupe toute une collection d’objets liés à la culture juive dont des manuscrits, des habits traditionnels et des bijoux. Il retrace également l’histoire de la communauté juive du Maroc qui, avant 1956, se comptait encore par milliers.

Lors de vos vacances cachères, utilisez un GPS pour retrouver facilement ce musée quelque peu excentré de la ville, ou prenez un taxi. Les portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 15h.

Les restaurants cachères du Maroc

Maroc possède de nombreux restaurants cachères et la ville de Casablanca fait partie de celles qui en proposent le plus. Pour votre séjour cachère, goûtez aux spécialités locales, cuisinées avec le respect du cacherout.

Le Cercle de l’Alliance est un restaurant cachère connu auprès des juifs locaux et des touristes, grâce à ses spécialités marocaines et méditerranéennes ainsi que ses grillades. Situé au 46 rue Khawarismi, le Cercle de l’Alliance est un lieu assez discret, mais offre un bon rapport qualité/prix.

D’autres restaurants cachères avec chacun leurs spécialités vous attendent à Casablanca : le Cercle de l’Union qui se trouve au à la rue Abdena Iman Sehrawi, le Leviathan qui est sis à la rue Mohammed Sedki, le Meyer Falafel au 20 rue Abou Bakr Baklani, et le Relais Gourmet au 16 rue Damir El Kabir à Gauthier avec sa cuisine asiatique et orientale.

Visiter Casablanca avant de remonter à bord

Avant de repartir en mer pour votre voyage cachère, profitez de visiter Casablanca. Après un délicieux repas cachère et une visite du musée juif, vous pouvez arpenter les rues de l’ancienne Medina pour y admirer les vendeurs typiques et voir un aperçu de la vie quotidienne des locaux. Partez ensuite découvrir la nouvelle Medina, dans le quartier des Habous. Vous trouverez dans cette Medina moderne, mais au style traditionnel, un grand marché ainsi que le palais royal avec ses jardins méditerranéens qui valent le détour.

Baladez également sur la corniche, lieu de rendez-vous des Marocains le week-end, pour vous enivrer de l’air marin et profiter de la belle vue sur la mer. Enfin, faites un tour dans le parc de la ligue arabe et profitez de l’ombre des palmiers pour vous rafraîchir et profiter du calme. Après quelques heures de détente, vous pourrez retourner à bord de la croisière cachère et apprécier les divertissements offerts sur le bateau.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart