Votre magnifique croisière cachère s’arrête sur la terre des hirondelles – Bienvenue à Cozumel

Bienvenue à Cozumel où vous allez terminer en beauté votre croisière cachère. Sur cette île mexicaine, vous allez pouvoir profiter de la mer azur et des différentes attractions orientées nature sur la terre ferme. Découvrez aussi le chabad de la ville et les différents restaurants cachère présents.

 

Les restaurants cachère sur l’île mexicaine

Jerusalem Cozumel est un restaurant cachère au menu méditerranéen et avec des spécialités locales. Les plats proposés sont entièrement faits maison et les plus appréciés sont les plats de viandes, les salades et les schnitzels. Ils cuisinent  également des commandes sur mesure. Le restaurant se trouve au rez de chaussée du Chabad et est ouvert du dimanche au mardi de 09h à 11h et le vendredi de 09h à 15h.

Goûtez aux falafels, aux légumes et aux houmous du Falafel Sombrero. C’est un petit restaurant de charme très accueillant. La nourriture est abordable et authentique et ils ont un beau choix de desserts. Le restaurant se trouve entre la 10e et la 15e avenue Juarez. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 15h à 23h.

Vous pouvez aussi aller au Chocollatte Espresso Bar pour ses bons cafés, ainsi que ses salades, ses pâtes et ses pizzas. Il se trouve au-dessous du Chabad sur la première rue dans le centre commercial et est ouvert du dimanche au jeudi de 07h à 23h, le vendredi de 07h à 17h et le samedi de 08h à 23h.

Enfin, finissez cette visite gourmande de votre escale de croisière cachère au Rimon Cafe qui est un restaurant spécialisé dans les laitages mais qui offre aussi des pizza, des pâtes et des petits déjeuners dans un style israélien. Il est ouvert tous les jours de 08h à 23h et se trouve à la 4e rue entre Raphael Merger et le Kinata.

 

Visitez le Beth Habad caribéen !

Bienvenue à Cozumel où en tant que juif, vous pouvez continuer à apprécier vos vacances cachère. Visitez le Beth Habad ou centre communautaire juif de Cozumel pour plonger dans la vie juive aux Caraïbes.

La communauté est active toute l’année et accueille aussi bien les résidents que les vacanciers de passage. Vous pouvez participer à tout moment aux différentes classes et ateliers au programme. Le centre offre aussi de nombreux services. Visitez la synagogue et goûtez à la cuisine cachère de leur service de restauration.

Le Beth Habad se trouve à la 5e avenue, au deuxième étage de la Plaza Del Sol, à Quintana Roo, en plein centre de Cozumel.

 

Que faire a Cozumel ?

Pour finir en beauté vos vacances cachère, visitez la réserve écologique de Punta Sur. Vous allez y découvrir des plages, des mangroves et des lagons. Montez vers le phare qui vous offrira une vue panoramique et visitez le petit musée nautique. Vous allez pouvoir observer de nombreux animaux dont des crocodiles. Enfin, des petites ruines mayas pourront être vus dans le parc.

Profitez de vous relaxer sur une des nombreuses plages de Cozumel. Plongez dans l’eau de mer cristalline et admirez la faune marine multicolore. Playa Uvas est des sites privilégiés pour cette activité de plongée.

Prenez un quad ou un buggy et partez à la découverte des terres intérieures de Cozumel, accompagné d’un guide local.

Parmi les nombreuses autres activités disponibles à Cozumel, il y a les cénotes. En visitant la jungle du Yucatan, vous allez découvrir des cavernes souterraines et les différentes légendes mayas sur les sources d’eaux que vous allez visiter.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart