Croisière cachère au cœur du royaume maghrébin – Le Maroc

Partez à la découverte des villes qui bordent la Méditerranée et le détroit de Gibraltar à travers une croisière cachère luxueuse. Vous aurez l’occasion de découvrir de beaux lieux touristiques ainsi que des communautés, vestiges et monuments juifs, à travers plusieurs villes côtières.

Naviguer en plein détroit de Gibraltar

Vos vacances cachères commencent à Savone, en Italie, qui sera votre lieu d’embarquement. Vous ferez ensuite escale sur Marseille, grande ville portuaire du Sud de la France. Profitez des nombreux restaurants cachères de la ville et visitez la grande synagogue qui y a été bâtie vers le 19e siècle.

Barcelone, capitale espagnole, vous accueille pour la prochaine escale de votre voyage cachère. Visitez ses deux quartiers historiques abritant une des plus vielles synagogues de l’Europe. Après Barcelone, vous partiez pour Cadix, ville d’Andalousie, pleine d’histoire et de monuments à visiter, idéale pour une journée de découverte.

Découvrez ensuite un autre pays, le Maroc. Casablanca, sa plus grand ville, est trépidante et pleine de vie. Goûtez-y une belle cuisine cachère succulente et visitez la synagogue. Tanger, plus au Nord du pays, vous accueille avec sa synagogue, ses musées ainsi que sa belle ville.

De retour en Espagne, visitez Malaga et découvrez son histoire juive. Le lendemain, vous serez sur Carthagène, une ville qui ravira les passionnés d’histoire. De nombreuses activités vous y attentent. Enfin, partez pour Valence, dernier point d’escale avec un intérêt culturel juif, avant de retourner à Savone.

Tourisme cachère au Maroc

Le Maroc accueille une petite communauté juive majoritairement âgée qui y vit toute l’année. Malgré ce faible nombre de résidents juifs, le pays voit pourtant arriver plus de 140 000 touristes de confession juive chaque année. En effet, le pays attire cette communauté qui vient pour rendre visite à de la famille ou des amis et célébrer les fêtes. En effet, plus de 900 000 Marocains juifs vivent en Israel et beaucoup viennent visiter leur pays d’origine.

Le Maroc propose de nombreux restaurants cachères aux spécialités locales pour ravir les papilles des touristes. De plus, le pays a développé des services visant à faciliter l’entrée des touristes juifs au Royaume et d’apprécier leur voyage cachère dans le pays.

Visiter Savone avant de monter en croisière

Prenez le temps de visiter Savone pour une journée avant d’embarquer pour votre croisière cachère. Le centre historique révèle le charme de cette ville de la Ligurie avec ses ruelles typiques, ses monuments d’époque comme les forteresses, ainsi que ses musées.

Visitez la chapelle Sistine de Savone avec ses belles sculptures et peintures. Des guides bénévoles vous attendent sur place pour narrer l’histoire de cette chapelle bâtie dans les années 1400. Découvrez également la vieille ville dont l’entrée est marquée par une tour datant du 12e siècle.

Une fois enivré par l’authenticité de Savone, préparez-vous à embarquer pour votre croisière cachère en direction du détroit de Gibraltar pour visiter les villes qui le bordent, aussi bien du côté de l’Europe que du côté de l’Afrique.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart