En pleine îles du Territoire Britannique – Découvrez Le Grand Cayman

Grand Cayman est la plus grande des îles Caïmans, îles qui font parties du territoire britannique situées en pleine mer des Caraïbes. Pour une journée d’excursion après votre croisière cachère, partez à la visite de Grand Cayman.

 

Après la croisière cachère – Que faire dans cette île paradisiaque ?

Grand Cayman est une île plutôt petite car elle fait 32 kilomètres de long et 12 kilomètres de large. Toutefois, les activités que l’on peut y faire sont nombreuses et variées.

De nombreuses plages avec du beau sable existent sur l’île et vous permettent de vous détendre tranquillement. Notez la plage 7 miles beach qui est une des plus connues. Située un peu loin, prenez le bus public pour y aller. Rum Point beach est une autre alternative de plage et offre un beau coucher de soleil. Enfin, partez pour la plage de Starfish Point qui est remplie d’étoiles de mer dans ses eaux peu profondes.

En débarquant sur l’île, vous avez l’office du tourisme ainsi que de nombreux tours opérateurs qui vous suggérerons de nombreuses autres activités sur l’île : nage avec les raies et les dauphins, visite d’une ferme de tortues, balade en hélicoptère, balade en kayak, promenade en mer avec un bateau à fond de verre, visite du jardin botanique Queen Elizabet II, marche vers la tour d’observation de Camana Bay pour une vision à 360 degré de l’île, etc. Vous pouvez également opter pour les excursions proposées par la croisière cachère.

La plongée sous-marine et le snorkeling

Si vous adepte de plongée sous-marine, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux bateaux coulés dans les eaux environnantes de Grand Cayman. Tout d’abord, admirez l’USS Kittywake qui a été coulé de façon expresse pour renouveler la barrière de corail. Au fil du temps, on peut compter plus de 300 navires ayant coulés autour de l’île. Vous allez notamment plonger à proximité du destroyer Russe MV Capt. Keith Tibbeths ou encore le Ridgefield.

Le snorkeling ou plongée avec masque et tuba est également une activité agréable dans les eaux de l’île pour vos vacances cachère. Au-delà de la faune et la flore marine, vous pourrez aussi voir de haut l’USS Kittywake qui a coulé, en raison des eaux peu profondes.

 

La ville de Georges Town

La ville de Georges Town possède de nombreuses boutiques près du front de mer si vous souhaitez faire du shopping. Aussi, un village croisière qui est un petit espace où seuls les croisiéristes ont accès, est présent sur le port. Avant de remonter pour votre croisière cachère luxueuse, faites une halte au village. De nombreuses boutiques et des marchands sont présents et vous pourrez ramener des cadeaux et des souvenirs de votre séjour sur l’île.

Partez à la visite du Fort Georges, non loin de la jetée. Le fort a été construit en 1790 et mesure 17 mètres sur 11 mètres. Il est fait de corail et de calcaire. Vous pouvez aussi continuer votre petit séjour culture en visitant le musée de Pedro Saint-James qui est le plus ancien bâtiment de l’île. Il a été construit en 1780 et vous permet de voir à quoi ressemblaient les bâtiments de l’époque.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart