Jour 5 de la croisière cachère – Bienvenue à Willemstad (Curaçao)

voyage cachère en bateau

Curaçao est une île des Caraïbes appartenant aux Pays-Bas. Pour l’escale de votre voyage cachère, profitez-en pour découvrir la communauté juive de Willemstad sur l’île de Curaçao ainsi que la synagogue. Explorez ensuite les différents coins touristiques de l’île afin de profiter au mieux de votre croisière cachère.

 

Découverte de la synagogue de Willemstad

Pour vos vacances bateau cachère, prenez le temps de découvrir la synagogue de Willemstad aussi connue sous la synagogue Mikvé Israël-Emanuel. Elle est située au Hanchi Snoa 29. Elle est la plus ancienne synagogue de toutes les Caraïbes. Elle est ouverte à la visite les jours de semaine de 09h à 16h30 et est ouverte pour le Shabbat les vendredis soirs et samedis matins.

La synagogue a été consacrée en 1732 et est faite d’un sol en sable. Cela rappelle l’époque où les juifs devaient se cacher pour prier et recouvraient leur sol de sable pour ne pas faire de bruit et rester discrets. Les plafonds sont hauts et voûtés. On retrouve les influences portugaises de la synagogue en observant la bimah, les galeries ou encore les lustres.

 

Les autres lieux juifs à Willemstad et la communauté juive

Partez à la rencontre de la communauté juive de la ville pour cette escale de croisière cachère. La communauté actuelle à Willemstad est le fruit de l’union de deux congrégations, une formée en 1650 et une autre au 19e siècle. La communauté fait aujourd’hui 200 personnes.

À Willemstad, il existe un musée juif, attenant à la synagogue. Il comprend trois salles principales et y sont exposés : des répliques de pierres tombales, des artefacts, une torah qui date du 16e siècle, des photographies, des peintures, une exposition sur la vie de communauté juive à Curaçao, etc.

À Willemstad, vous pouvez également visiter le cimetière juif Beth Haim. Ensuite, partez explorer le vieux quartier juif de Scharloo. Le quartier est beau et résidentiel et était le lieu d’habitation d’anciens marchands juifs riches. Le quartier est composé de maisons colorées dont d’autres exposent de belles peintures murales. Toutefois, certaines maisons ont été converties en bâtiments commerciaux.

 

Tourisme à Willemstad

Willemstad est une destination idéale pour les activités orientées mer pour votre croisière cachère. Pour commencez, visitez le pont de la Reine Emma. Il s’agit d’un pont flottant de 168 mètres, construit en 1888, qui se déplace de temps à autre en s’ouvrant ou en se fermant en fonction du passage des bateaux. Elle se trouve à quelques minutes à pied du port de croisière et vous allez pouvoir prendre de belles photos avec le pont et les maisons colorées de Willemstad en fond.

Continuez à profiter de votre croisière cachère en allant à la plage de Kenepa Beach. Il s’agit d’une des plus belles plages de Willemstad de part son eau cristalline et sa beauté. Vous pouvez en profiter pour plonger en masque et tuba et admirer les beaux poissons colorés dans l’eau. Pour les familles avec enfants, une visite à l’aquarium de la ville est une excellente idée d’activité. En effet, vous pourrez y admirer de nombreux animaux marins tels que des dauphins, des requins, des tortues de mer et même des flamants roses.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart