Après le Maroc – Cap sur la station balnéaire de Malaga !

Après un trajet en mer à bord de votre croisière cachère luxueuse, vous voilà à Malaga, une ville du Sud de l’Espagne. Découvrez le passé juif de cette ville trépidante et profitez d’autres activités que vous pourrez faire en une journée d’escale.

 

Les restaurants cachères de Malaga

Vous avez principalement deux endroits où trouver de la nourriture cachère à Malaga. Le premier, Deli Kosher, se trouve au calle Montes de Oca nº 12. Il s’agit d’une boucherie et d’un traiteur, mais si vous avez une petite fringale, il est possible de manger sur place. Avec la supervision du Rabbi Leon Benguigui, le restaurant offre uniquement de la qualité et propose sur place des hamburgers et des plats à base de viande délicieux.

Pour vos balades lors de cette escale de voyage cachère, découvrez Moshe Forado. Situé au calle Valparaiso 6, Moshe Forado est une épicerie cachère ouverte tous les jours dès 08h du matin jusqu’à minuit excepté le week-end. Vous pouvez facilement y acheter quelques fringales à emmener lors de vos excursions.

 

La communauté juive et la synagogue de Malaga

Les juifs étaient établis dans la ville de Malaga depuis l’année 743. Toutefois, en 1487, 450 juifs sont déportés, suite à la conquête des catholiques. Ils reviendront plus tard dans la ville, mais seront une fois de plus expulsés vers l’Afrique du Nord. Vers le 20e siècle, de nombreux juifs arrivent du Nord du Maroc et dans les années 2000, on compte 1 500 juifs à Malaga.

Lors de ce voyage cachère, explorez les lieux juifs de la ville. Le quartier où se regroupe la communauté juive de Malaga se trouve vers le bas de la forteresse Alcazaba. En longeant les rues Granada, Santiago et Zegri, vous pourrez vous faire une idée de la vie juive. Au Calle Duquesa de Parcent nº8 se trouve la synagogue de Malaga. On y retrouve également de nombreux services pour la communauté : école, boucherie cachère, cimetière, etc.

 

Les autres activités à faire à Malaga

Pour l’escale de votre croisière cachère luxueuse, visitez l’Alcazaba à Malaga. Il s’agit d’une forteresse, sise sur un mont avec une vue surplombant la mer. La forteresse a été érigée au 11e siècle sous la domination musulmane et a un style architectural arabe. La visite dure environ 1h30 et vous y trouverez des patios et des cours intérieures, des jardins ainsi que des fontaines.

Après la visite de la forteresse, partez pour le château de Gibralfaro, non loin de là. Construit vers le 14e siècle, ce château a été conçu pour la protection d’Alacazaba et  abrite une caserne ainsi qu’un phare. Du haut des remparts du château, vous aurez une belle panoramique sur Malaga et sur la mer.

Vous pourrez également visiter d’autres lieux comme le théâtre romain de la ville qui a été construit au 1er siècle après J-C. Près de 30 musées sont aussi ouvertes dans la ville et les visites tournent autour de la peinture, de l’archéologie, de l’art ou encore des traditions.

Enfin, profitez de quelques heures de détente à la plage avant de remonter sur votre croisière cachère. Malaga possède plus d’une dizaine de plages avec une promenade sur laquelle vous pouvez balader.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart