Dans la mer des Caraïbes – Cap sur L’ile du Honduras : Roatan

Bienvenue à Roatan, une île du Honduras située dans la mer des Caraïbes. Pour cette escale de votre séjour bateau cachère, profitez d’une journée de découverte de  la beauté de l’île et des activités que vous pouvez y faire.

 

L’île incontournable des Caraïbes – Découvrez le meilleur de Roatan

Une des meilleures activités que vous pouvez faire à Roatan lors de cette escale de votre séjour cachère est le snorkeling ou la plongée avec masque et tuba. Nagez du côté de Mandys où l’eau est très claire et il est très facile d’admirer les poissons multicolores.

Pour les amateurs de plongée, les meilleurs endroits pour explorer la faune et la flore marine se trouvent à Hole in the Wall. Vous allez nager au milieu de canyons et de grottes qui peuvent atteindre des profondeurs impressionnantes. Allez plus loin en nageant avec les requins. Cette excursion est encadrée par des professionnels et sécurisée.

Baladez le long des plages de West bay ou admirez le coucher de soleil de la plage de West End. Non loin de West End, à Antony’s Key, approchez-vous des dauphins et baignez-vous avec eux.

Ceux qui ne souhaitent pas se mouiller peuvent opter pour une balade en mer dans un bateau en fond de verre. Vous allez alors pouvoir admirer tout l’écosystème marin depuis le bateau, sans mettre la tête sous l’eau.

 

Les différentes activités à faire sur la terre ferme

Si vous souhaitez faire autre chose que des plongées et de la baignade pendant vos vacances cachère, partez à la découverte de Coxen Hole. Il s’agit d’un village avec un style typique et a beaucoup de maisons authentiques faits de bois. N’oubliez pas votre appareil photo.

Vers Palmetto Bay, découvrez les mangroves à proximité des plages. Vous aurez l’opportunité de voir beaucoup d’animaux dans cet écosystème, notamment des oiseaux, plusieurs types de mollusques et de crustacés, et même des hippocampes.

Vous pouvez également faire une balade sur la plage à dos de cheval. Partez à la visite de jardins botaniques pour découvrir de nombreuses espèces de plantes. Enfin, découvrez l’artisanat local fait de gravure sur coquillage.

 

Anecdote : quelle relation écologique Israël a avec l’île Honduras, Roatan ?

L’île Roatan est une belle île pour y passer des vacances. Mais, on a découvert grâce à une vidéo en 2017 qu’un amoncellement de déchets flottants se trouve au large de la côte de l’île. Cela est arrivé aux oreilles de la multinationale israélienne SodaStream dont le PDG est officier de la marine et skipper passionné et expérimenté.

Ainsi, ce dernier, avec sa firme a pris l’initiative de créer un dispositif de nettoyage des déchets en mer : Holy Turtle est né. Le dispositif permet de nettoyer la mer des déchets, tout en préservant la faune. En collaboration avec le gouvernement du Honduras et d’autres ONG, la firme israélienne a piloté le dispositif en mer des caraïbes, au large de Roatan.

Les déchets recueillis par le dispositif Holy Turtle sera exposé dans l’objectif de faire une sensibilisation et une éducation quant à l’usage du plastique dans le monde.

Pendant toute la durée de vos vacances bateau cachère et lors des escales, n’oubliez de prendre soin de l’environnement autour afin de garder la beauté naturelle des différents sites que vous visitez.

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart