Jour 7 – Séjour cachère avec Kosher-cruise – Cap sur la ville portuaire de Tanger

Bienvenue à Tanger, deuxième ville économique du Maroc se trouvant sur le détroit de Gibraltar. Pour cette escale de voyage cachère, visitez les principaux lieux juifs de de la ville et profitez d’autres activités, le temps d’une journée.

 

La grande Synagogue Moise Nahone de Tanger

Ouvert du dimanche au vendredi de 10h à 17h, la synagogue Moise Nahone de Tanger se trouve à la rue Cheikh El Harrak, au cœur de la Medina. Construite en 1876, l’intérieur des lieux est paré d’une architecture à la fois baroque et islamique, ajouté à de beaux chandeliers, de lampes en argent et des plafonniers. Des vitraux permettent à la salle de jouir de la lumière du jour et de briller.

La synagogue n’est plus utilisée comme lieu de culte, mais fait office de musée. En effet, elle regroupe des objets de culte venant d’autres synagogues de la région qui sont désormais fermés. Parmi ces objets, on retrouve des tableaux, des broderies fait-main, des vêtements de mariées, des reliques, ainsi que des lampes. Vous aurez l’opportunité d’en savoir plus sur le passé des juifs du Maroc en visitant cette synagogue lors de votre croisière cachère.

 

Les autres lieux juifs à visiter lors de votre voyage cachère

Complétez les différentes excursions lors de votre croisière cachère en visitant l’ancien cimetière juif qui se trouve au Sud de la Medina, sur la rue du Portugal. Construite vers la fin du 18e siècle, elle se trouve près de Ben Ider, un ancien quartier juif. Le cimetière se trouve à un niveau plus haut que les terrains aux alentours ce qui permet d’avoir une belle vue sur le port et sur la mer. Le cimetière juif accueille également la tombe du rabbin Abraham Toledano, fondateur de la Grande Synagogue, et fait l’objet régulier d’un pèlerinage  juif.

Situé près de la place du 09 avril 1947, en plein centre ville, le musée de la Fondation Lorin est une ancienne synagogue, la plus ancienne de la ville. Sa visite vaut le détour s’il vous reste un peu de temps lors de votre escale de vacances croisière cachère. Il abrite une exposition de photos anciennes de Tanger, des peintures d’artistes, ainsi que d’autres documents retraçant l’histoire de la ville de Tanger depuis l’année 1930.

 

Les meilleures activités de Tanger

Avant de remonter à bord de la croisière cachère luxueuse, prenez le temps de visiter les quelques endroits fameux de Tanger. Commencez par le cap Spartel qui offre un très beau point de vue sur le détroit de Gibraltar, lieu de rencontre entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

Partez ensuite visiter les grottes d’Hercule à une dizaine de kilomètres de Tanger. La légende raconte que c’est dans ces lieux qu’Hercule, une figure de la mythologie grecque, est venu se reposer après avoir accompli ses 12 travaux. Au-delà de ses murs remplis de légendes, ces grottes sont magnifiques et l’entrée offre une belle sur la mer et sur le coucher du soleil.

 

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart