Votre voyage cachère en croisière débarque à Costa Rica

voyage cachère costa rica

Bienvenue au Costa Rica pour la fin de votre voyage cachère. Vous débarquerez à Puerto Limon, une ville qui borde la mer des Caraïbes et qui abrite le port le plus important du pays. Découvrez les activités à faire sur place afin d’en profiter au mieux.

 

Comment profiter de votre séjour à Puerto Limon ?

Pour profiter au mieux de votre séjour cachère à Puerto Limon, faites une découverte de plantations de cacao ou de bananes dans la région, le pays étant un grand exportateur. Les aventuriers quant à eux pourront s’amuser à la tyrolienne, à travers la forêt tropicale. Du kayak et du rafting sont également possibles si vous voulez de l’aventure mais avec un contact avec l’eau.

Le long des routes, en fin d’après-midi, vous pourrez de temps en temps voir les vendeurs d’artisanat dans la ville. C’est le moment d’en profiter pour ramener des objets souvenirs de votre voyage cachère.

 

Les parcs nationaux de Puerto Limon

Puerto Limon vous offre une végétation luxuriante et une belle faune et flore que vous pourrez pleinement apprécier. Pour cela, visitez le parc national de Tortuguero. Vous pourrez remonter le canal en bateau, et à l’occasion, le guide vous montrera les nombreuses espèces animales qui y vivent tout le long : iguanes, lézards, singes, crocodiles, etc. Le dépaysement est assuré pour cette visite du parc avec ses nombreux animaux et sa végétation sauvage.

Vous pouvez aussi visiter le parc naturel Cahuita, au Sud du Costa Rica, ouvert de 06h à 17h. Vous allez y trouver de nombreux animaux, une belle végétation et même une plage pour vous reposer un peu, après quelques kilomètres de marche à travers la forêt. Cet endroit est très beau et est une alternative au parc national de Tortuguero.

 

Les plages de Puerto Limon

Il existe de nombreuses belles plages à Puerto Limon et vous aurez l’embarras du choix quant à l’endroit où vous souhaitez vous relaxer, pour terminer en beauté votre voyage cachère.

La plage Cocles fait 4 km de long et se trouve à Puerto Viejo de Talamanca. Elle représente un coin parfait pour les amateurs de surf, de décembre à mai. Si vous souhaitez vous initier à ce sport, des écoles sont présentes sur place. Pour les amateurs de plongée en masque et tuba, la meilleure période pour visiter cette plage est de mai à décembre. Mais, vous pouvez aussi simplement changer de coin, les plages étant nombreuses.

La plage Punta Ava est faite de sable fin sur 500 mètres tout le long. Elle se trouve à une dizaine de kilomètres de la plage Cocles. Comme la plupart des plages des Caraïbes, celle de Punta Ava est idyllique. Vous pourrez y faire de la plongée en masque et tuba et faire un bain de soleil sur des transats.

Enfin, continuez votre tournée des plages pour ce séjour cachère en visitant celle de Manzanillo. Le sable y est de couleur un peu noire, mais cela n’enlève pas à la plage son charme et son côté accueillant pour les familles.

 

Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on pinterest

Commentaires

Plus

Close Menu
×

Cart